Les étiquettes adhésives transparentes
Les étiquettes adhésives transparentes sont un véritable atout pour vos produits. Elles laissent passer la lumière et permettent une bonne vision à l’intérieur du contenant. Une fois imprimées elles sublimeront votre packaging. Les professionnels du marketing ne s’y trompent pas et les utilisent très souvent. Que ce soit en cosmétiques, boissons, agro-alimentaire, hygiène, etc.
Quelles matières pour vos étiquettes adhésives transparentes.
Le papier issu des fibres de cellulose du bois ne permet pas la transparence. Il faut alors s’orienter vers des supports synthétiques (tout comme le pelliculage).
– le polypropylène transparent : l’incontournable, c’est la matière la plus polyvalente.
– le polyéthylène : le souple. Il permet d’épouser la forme de l’emballage. Pratique dans le cas d’un contenant déformable en polyéthylène également (PEHD).
– le polyester : le robuste. Il va tenir dans le temps, associé à une colle forte il résiste à « presque » tout.
L’impression des étiquettes adhésives transparentes
Une particularité des étiquettes transparentes va résider dans leur impression. En effet, même imprimée elles vont conserver une transparence qui n’est pas forcément souhaitable pour mettre en avant le produit ou les informations légales. C’est pourquoi nous rajoutons une couche de blanc aux endroits voulus.
Ce même blanc permet à la fois de rendre l’étiquette opaque mais également de donner des effets de style dans le graphisme. Tout est permis !
Mais c’est pas tout !
Les étiquettes adhésives transparentes peuvent vous être utiles de bien des manières !
Utilisées pour fermer des boites (beaucoup de fabricants de produits électroniques utilisent cette méthode) elles sont plus élégantes qu’un bout de scotch.
Avec un adhésif enlevable elle peuvent servir à protéger une partie d’emballage, un produit, un fermoir, de la quincaillerie, une impression…
Vous pouvez même les imprimer en transfert thermique (avec un spot de repérage).
Vous aurez certainement une bonne raison de les utiliser ! Et nous de les fabriquer…