Le papier canne fibre est fabriqué à partir de bagasse de canne à sucre. Ce déchet issu de la fabrication du rhum ou du sucre est composé en grande partie de cellulose. Cette dernière est le principal composant du papier.
En d’autres mots, il est biosourcé. En effet sa fabrication ne nécessite pas d’abattage d’arbre et son composant principal est un déchet.
Les étiquettes adhésives en papier canne fibre apportent une touche originale et authentique aux produits qu’elles ornent.
La canne à sucre, une plante formidable.
La canne à sucre est une graminée du genre Saccharum cultivée dans les régions tropicales et subtropicales du monde entier. Son utilisation permet la production d’une grande variété de produits et sous-produits. Le rhum et le sucre sont les plus connues mais l’on peut également citer le jus de canne (jus sucré non alcoolisé), la bagasse, la mélasse…et le papier ! Le papier canne fibre…
Quels produits étiqueter avec des étiquettes adhésives en papier canne fibre ?
Les alcools comme le rhum, le whisky, le gin…
Mais aussi le sucre, les produits issus de l’agriculture biologique, les produits antillais !
Ce papier au touché rugueux permet de mettre en valeur les productions artisanales de qualité.
En conclusion, pourquoi choisir le papier issu de la canne à sucre ?
Outre le fait que ce papier blanc présente un bel aspect, le papier canne fibre permet de véhiculer une image artisanale et authentique. Il sera parfait pour les petites productions de qualité.
Nous l’imprimons principalement en numérique, la dorure à chaud est possible, en petite ou grande série.
Enfin, si vous souhaitez des étiquettes adhésives en canne fibre, vous savez ce qu’il vous reste à faire -> contactez-nous