L’étiquette adhésive est indispensable à toute entreprise du milieu artisanal, TPE-PME ou encore multinationales. En fonction des différents usages que vous en aurez, l’impression d’étiquettes adhésives se fait sur différents supports. Réflex’étiquette est basé près de Nantes et vous donne quelques conseils pour choisir votre étiquette en fonction de vos besoins.
Le support papier
Support de communication, l’étiquette adhésive est très efficace pour donner des informations sur un produit mais aussi pour interpeller le consommateur ou encore celui qui intercepte le colis ou le produit.
L’étiquette adhésive est par définition personnalisée puisqu’elle va permettre d’identifier un colis, une boisson, un parfum…, d’assurer une traçabilité, de faire la promotion d’un produit, d’une marque…
Le papier adhésif est choisi en fonction des besoins que vous en aurez : papier couché, papier fluo, papier métallisé alu, papier aspect naturel, polypropylène blanc ou transparent….La découpe de l’étiquette peut être arrondie, ronde, rectangulaire, sur-mesure.
Quel support papier en fonction de quel usage ?
En fonction de votre usage, nous vous proposons le papier adéquat qui servira votre besoin :
- Le papier couché est multi-usages. Il peut servir aux emballages simples ou packaging, à toutes les actions marketing/communication que vous mettrez en place (street marketing, salons professionnels, animation en magasin…)
- Le papier Fluo va vous servir à valoriser votre message. Sous forme de promotion, l’étiquette sur support fluo vous permettra de mettre en exergue un prix ou un message fort.
- Le papier Velin blanc sert aux informations simples comme les mentions ou les notices.
- Le papier métallisé Alu permet un rendu haut de gamme. Souvent utilisé pour les emballages Luxe, il va vous permettre de donner à vos actions marketing une finition qualitative.
- Le papier métallisé Or est également privilégié pour le Haut de gamme et permet une grande visibilité.
- Le papier aspect naturel permet l’authenticité, le traditionnel. Il est très souvent utilisé pour les étiquettes de produit nature.
- Le Polypropylène blanc synthétique est imperméable et résistant. Il est conseillé pour les produits industriels ou ménagers.
- Le Polypropylène transparent synthétique est également imperméable et résistant. Lui seul permet de voir le produit. Il est très souvent utilisé pour les produits cosmétiques.
Etiquettes en planche ou en bobine ?
Le choix du conditionnement se fait en fonction de votre équipement en interne. Si vous êtes munis d’un parc machine vous permettant d’automatiser votre production dans ce cas la bobine est à privilégier. Pensez bien évidemment à votre unité de stockage pour accueillir ces bobines qui peuvent en fonction des quantités prendre beaucoup de places.
Les étiquettes en planche sont conseillées uniquement pour une application à la main, et ne demande pas d’occuper une place importante dans l’entrepôt.
Réflex’étiquettes, imprimeur professionnel d’étiquettes adhésives dans la région de Nantes, vous propose de découvrir ses services.